Le Char de la Turche (basse Maurienne, Savoie)

Le Char de la Turche (basse Maurienne, Savoie)

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 24/03/2019
Toute la journée

Emplacement
Station de métro D Parilly

Catégories


Le Char de la Turche est un sommet situé sur une des arêtes qui montent au Grand Arc, bien visible depuis la vallée de l’Isère et de la basse Maurienne. Culminant à environ 2000 m d’altitude, il constitue à lui seul un bel objectif en raquettes, depuis le petit village de Montsappey. Cet itinéraire varié permet de faire notre trace avec carte et boussole, dans la forêt puis les alpages enneigés, avant de remonter une belle crête jusqu’au Char. 

 

Dénivelé positif : environ 750 m.

Niveau de difficulté : 2.

Affaires à prévoir : pique-nique, en-cas, 2L d’eau, vêtements adaptés pour une sortie en montagne hivernale, protections contre le soleil et/ou le vent et le froid, raquettes à neige et bâtons obligatoires. Possibilité de prêter du matériel si besoin (stocks limités !). Optionnel : boussole.

Tarif : 35 euros par adulte (si chèque, à l’ordre du Bureau Montagne de Lyon). Le prix du co-voiturage est fixé en fonction du nombre de personnes par voiture et doit être payé à part, en plus des 35 euros.

Accompagnateur en montagne : Pascal DARCEL, 06.71.98.77.21. Pour plus d’infos ou pour réserver : merci d’appeler directement au numéro indiqué.

Bookings

€35,00



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *