Week-end en Belledonne

Week-end en Belledonne

Chargement de la carte ....

Date / Heure
Date(s) - 11/08/2018 - 12/08/2018
Toute la journée

Emplacement
Station de métro D Parilly

Catégories


IMG_1174108Oule et Gd Morétan (6)Partez à la découverte du massif de Belledonne sur deux jours avec une nuitée dans un joli refuge d’alpage gardé par des bergers. Forêts profondes, alpages luxuriants, hauteurs rocailleuses dominées par des arêtes déchiquetées : Belledonne s’offre à vous ! Le premier jour, montée au refuge de l’Oule par un itinéraire traversant les principaux milieux naturels et humains du massif. Nous passerons aussi par un joli lac au milieu des alpages avant d’arriver, en fin de journée, au refuge situé dans un cirque d’où dévalent des cascades. Le lendemain, départ matinal pour explorer les hauteurs belledonniennes et repérer les nombreux bouquetins et chamois qui peuplent ces contrées sauvages et minérales. Puis, descente directissime à la voiture (via le refuge), des neiges persistantes aux vertes prairies de la vallée ! 

Accès -transport : co-voiturage.

Niveau de difficulté : presque tout le parcours est sur sentier ou sente. Néanmoins, ce week-end s’adresse plutôt à de bons marcheurs à l’aise dans les terrains pentus et rocailleux (deuxième jour notamment). Dénivelés positifs voisins de 1000 m par jour.

Tarifs : 30 euros/jour/adulte pour l’encadrement. Entre 30 et 40 euros/adulte pour la demi-pension. Frais de route non inclus et répartis entre les passagers des voitures.

Rdz vs : arrêt de métro D Parilly (heure à préciser).

Retour : le lendemain, vers 18h au lieu de rdv. 

Nb de participants par Aem : 9 pers (enfants compris). Attention : à cause de la réservation du refuge, inscription au plus tard une semaine avant le jour de départ. En cas de mauvais temps, nous verrons s’il y a possibilité de repousser la randonnée. 

Prévoir :

  • Deux pique-niques (possibilité de commander celui du deuxième jour au refuge). Pas de petit déjeuner et de repas du soir si on a choisi la demi-pension. En-cas. 

  • De l’eau (2 litres), rechargement de la gourde possible au refuge. 

  • Chaussures de randonnées indispensables et éventuellement des bâtons de marche (conseillés).

  • Un sac à dos avec le nécessaire pour une nuitée en demi-pension (duvet inutile mais penser au sac à viande).

  • Vêtements de rechange

Responsable sortie : Pascal DARCEL

06 71 98 77 21 et info@promontgrandlyon.org

Bookings

Les réservations sont closes pour cet événement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *