Raquettes sur les balcons Nord du Vercors

Raquettes sur les balcons Nord du Vercors

20180128_130652Comme le disait l’annonce de la sortie, « qui n’a pas arpenté les balcons nord du Vercors n’a jamais connu le bonheur et les frissons de la balade en raquettes » et une nouvelle fois l’adage s’est vérifié.

Une super journée au soleil (alors que Lyon et Grenoble restaient sous la brume) ça fait toujours du bien, au beau milieu de l’hiver. Nous étions 11 participant(e)s à cette randonnée en raquettes hors des sentiers battus. Hors des sentiers, c’était vraiment le mot, car passé la remontée des pistes de la Sure, nous avons tracé notre route, au sens propre, comme au figuré.

Et de la neige il y en a eu. Toute la pluie du venrdredi sur Lyon c’était de la neige à Autrans, autant vous dire qu’on a eu droit à nos 40 cm de neige fraiche. Fraiche mais pas toujours de qualité égale, en effet les parties à l’ombre étaient excellentes, alors que les parties au soleil on vite été transformées (et c’est quelqu’un qui a tracé toute la journée qui vous en parle…). Ca faisait longtemps, que je n’avais pas eu une telle journée avec une super neige et un super temps20180128_121535

Le groupe était au diapason de la journée…au top . Un pique-nique au soleil et un redémarrage presque en douceur, des belles descentes et des montées courtes mais intenses. Un groupe homogène (je ne sais pas si l’homogénéité est du à ma lenteur dans le tracage ou un état de forme égal) avec un bon esprit.

Bref,tous les signaux étaient au vert.

 

 

20180128_141352

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *