En Chartreuse avec Marcel (la tempête) : on l’a fait !

En Chartreuse avec Marcel (la tempête) : on l’a fait !

MEMO0012En ce dimanche 5 février 2017, les inscrits ne se bousculent pas pour la sortie prévue en Chartreuse. Il faut dire que les prévisions météo sont assez sinistres : tempête Marcel, neige à assez haute altitude le matin (plus basse ensuite), aucune chance de voir un rayon de soleil. Pourtant, deux valeureux clients résistent à la morosité ambiante et sitôt dit sitôt fait, partent affronter les éléments… pas si déchaînés que cela, finalement.

En effet, arrivés au Col de Porte, nous avons d’abord eu la bonne surprise de voir tomber la neige, et pas la pluie comme nous le redoutions. Une neige bien humide qui nous a vite trempés, mais le cadre hivernal y était. Par la suite, la rando a tenu ses promesses, presque sans vent (un comble pour un jour de tempête), sans trop de froid. Nous avons ainsi pu atteindre les chalets du Charmant Som, le sommet étant pour une autre fois. Au retour, un peu d’orientation et quelques crapahuts dans les forêts enneigées ont agrémenté la descente.

Bref, une belle journée qui s’est achevée devant un bon chocolat chaud, au coin du feu.

PS : pour ceux qui suivent assidûment les actualités du Bureau, vous avez pu constater que le parcours réalisé ce jour n’est pas celui qui était envisagé au départ. La faute à la neige, qu’on a dû aller chercher plus haut que prévu… ce qui n’a pas nui à la journée, aux dires des clients.

MEMO0014

Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *