C’était la dernière Rando Alpine de la saison…

C’était la dernière Rando Alpine de la saison…

17 kilomètres pour 1000 mètres de dénivelé positif (niv 2 voir 3) avec pour cadre la Haute Chaîne du Jura, voici la dernière Rando Alpine que nous vous avions proposé avant la saison hivernale.

Météo France avait annoncé la pluie et quelques flocons pour ce dimanche. Seulement deux inscriptions pour cette sortie, si bien qu’elle a failli être annulée…Mais face la motivation de Jean Paul, exceptionnellement la sortie aura été maintenue.20161106_11565920161106_12053920161106_142707

Départ de Lyon (Porte Dorée du Parc de la Tête d’Or) à 7h30 pour une arrivée à Lélex à 9h30. Le temps est pas vraiment au beau mais au moins il ne pleuvait pas. Nous nous aura fallu bien 2h30 d’effort pour arriver à la bergerie qui nous aura servit d’abri pour un rapide repas tiré du sac mais le ciel bleu et la neige étaient là à nous attendre. Une fois cette pause bien mérité où nous aurons pu expérimenter « un abri point chaud » à l’aide une couverture de survie et d’une bougie, nous repartions dans les limbes avec des conditions très hivernal (grésil, vent, brouillard).

Une magnifique journée donc malgré une météo qui pouvait sembler incertaine.

Un grand bravo à Jean Paul, Dorian et Jérôme (médecin urgentiste en cours de formation Accompagnateur en Montagne) pour leur effort et leur enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *